Qui sont les partenaires ?

L'expertise des partenaires dans le secteur de l'artisanat et de l'éducation sera soutenue par des compétences de haut niveau en matière de technologies numériques afin de coproduire des outils qui mettront en évidence les principales valeurs représentées par l'artisanat.

Les valeurs des partenaires

Savoir-faire et expertise solides, esprit d'entreprise, haute qualité, production durable, peu de déchets, approvisionnement local, accomplissement personnel, créativité, innovation et sauvegarde du patrimoine culturel.
Ils mettent également en évidence la diversité des opportunités offertes par le secteur.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

PORTUGAL
Aproximar développe et fournit des services dans 4 secteurs principaux et, depuis 2007, participe à des projets liés à l’éducation et au renforcement du capital social de la communauté, ce qui a permis la consolidation d’un secteur dédié exclusivement à l’éducation et au renforcement des capacités. Ce secteur dispose d’une équipe spécialisée dans l’élaboration et la mise en œuvre d’approches visant à promouvoir les communautés en bonne santé. APX développe également de nouvelles réponses pour répondre aux besoins qui se font jour au sein des communautés locales. APX s’efforce d’apporter des réponses sur mesure en fonction des besoins locaux des communautés, en respectant leur individualité et leur diversité, en procédant à des évaluations d’impact, en adoptant des approches innovantes pour former les enseignants et la communauté scolaire, en responsabilisant les parents, en appliquant des pratiques réparatrices, en adoptant des approches participatives, en mettant en place des programmes de mentorat.

POLOGNE
LAJA est une fondation basée à Cieszyn, près des frontières tchèques et slovaques ; un lieu de rencontre de pays et de cultures. Il coopère avec les municipalités de Cieszyn et de Jastrzębie Zdrój de deux manières : en soutenant des initiatives pour la jeunesse, y compris des politiques et en développant des coopérations avec des conseils de la jeunesse en République tchèque et en Slovaquie, ainsi qu’avec de nombreuses autres institutions, universités et ONG locales, régionales, nationales et internationales. Laja aborde de nouvelles méthodes de travail pour la jeunesse, encourageant l’identité locale et régionale, aidant les jeunes à développer leur estime de soi, leur sens de l’initiative, leur créativité et leur engagement social. Ses initiatives comprennent l’éducation non formelle, des ateliers, des échanges nationaux et internationaux de jeunes, des opportunités Erasmus+, du volontariat et des réunions informelles. 


DANEMARK
Khora est un studio de production XR primé et un laboratoire d’apprentissage fondé en 2015, et l’un des premiers à proposer un contenu immersif haut de gamme avec des partenaires. Ayant publié plus de 400 expériences immersives, nous explorons et stimulons la création de valeur des médias émergents. Nous visons à élargir l’accès à la réalité augmentée et virtuelle (AR & VR) en produisant des expériences qui nous connectent et répondent aux défis du monde réel. Nous nous efforçons de démocratiser l’accès à la RV parce qu’elle nous offre des expériences puissantes, éducatives et significatives qui peuvent nous rapprocher de notre maison et de notre patrimoine communs. Nous disposons d’une équipe de production créative et expérimentée, qui travaille en étroite collaboration avec nos partenaires. Nos antécédents et notre vaste expérience nous permettent d’offrir un aperçu honnête des inconvénients et des avantages des derniers supports XR.




FRANCE
Esquare est un organisme de recherche et d’enseignement basé en France, qui se consacre à l’avancement de la recherche et de l’innovation. Nous promouvons les activités éducatives et de conseil, le développement psychologique et des compétences non techniques des jeunes et des adultes afin de leur permettre de s’adapter et de s’intégrer efficacement dans une société dynamique. Notre objectif est de contribuer à la société par le biais de l’apprentissage tout au long de la vie, conformément aux exigences actuelles du marché du travail.




BELGIQUE
Mad’in Europe est une société basée à Bruxelles qui contribue à la valorisation, à la sauvegarde et à la transmission du savoir-faire et de l’expertise dans le domaine de l’artisanat traditionnel et de l’artisanat d’art au niveau européen. MIE soutient le travail des artisans en les mettant en relation et en augmentant leur visibilité par le biais d’entretiens, d’un soutien au marketing numérique, d’ateliers de partage de bonnes pratiques, de sa stratégie en matière de médias sociaux et d’une newsletter mensuelle. Son portail multilingue rassemble un large public autour des activités de MIE et des profils des 1 500 artisans professionnels qui exposent leur travail, leurs techniques et leurs offres de formation. MIE réalise et diffuse des études et des enquêtes sur le marché de l’artisanat, suit l’évolution de la législation dans le secteur et participe à des conférences et à des projets internationaux afin de donner la parole aux artisans et aux commerçants.



RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Petrklíč help est une organisation à but non lucratif axée sur la jeunesse, la communauté, la créativité, l’éducation et l’innovation, qui opère depuis 2005 et est basée à Cieszyn. Son équipe possède une vaste expérience en matière d’éducation non formelle, de volontariat, de développement des jeunes et de leurs idées, de coopération transfrontalière et internationale, de questions environnementales et de participation des jeunes. Nous disposons également d’une équipe de soutien spécialisée qui offre des conseils en matière de politique de la jeunesse, de développement personnel et d’écologie.



ITALIE
Le San Giuseppe association est née il y a 25 ans pour accueillir les travailleurs immigrés saisonniers et créer une communauté pour les mineurs étrangers non accompagnés. L’expérience avec les migrants et les mineurs fait naître et renforce les valeurs d’hospitalité, d’attention aux autres, d’inclusion sociale, professionnelle et éducative. Depuis 2018, l’association SG, en tant qu’ONG, mène principalement des activités visant à promouvoir le développement de la personne sous tous ses aspects et dans différents domaines. Il traite des questions liées aux besoins des migrants, des mineurs en difficulté, qu’ils soient étrangers ou italiens, des femmes et – en particulier – des femmes issues de l’immigration et des écoles. Leur objectif est de s’occuper de groupes de personnes défavorisées en promouvant la solidarité, la sensibilisation, la formation et l’information.