DÉCOUVREZ LES VISITES EN RÉALITÉ VIRTUELLE ET LE PROCESSUS DE TOURNAGE

Méthodes de visualisation des vidéos à 360 degrés

Ces méthodes offrent aux utilisateurs des moyens pratiques de découvrir les vidéos à 360 degrés du projet CYFE, que ce soit sur des écrans traditionnels ou dans l’environnement immersif des casques VR.

Méthode 1 : YouTube ou Guide du spectateur sur le site web

Lorsque vous visionnez ces vidéos à 360 degrés sur votreordinateur, vous pouvez interagir avec eux en utilisant votre souris pour faire pivoter et naviguer la caméra.

Surles appareils mobilescomme les smartphones ou les tablettes:

– Pour la visualisation sur le web, il suffit d’utiliser son doigt sur la vidéo pour contrôler la caméra.

– Si vous préférez regarder sur l’application YouTube, déplacez votre appareil pour contrôler l’orientation de la caméra.

Méthode 2 : Visionneuse avec casque VR (sans utiliser l’application CYFE VR)

Si vous possédez un casque VR et que vous avez installé l’application YouTube, vous pouvez vous immerger dans ces vidéos à 360 degrés en suivant les étapes suivantes :

Étape 1 Ouvrez l’application YouTube sur votre casque VR.

Étape 2 Recherchez la chaîne CYFE sur YouTube.

Étape 3 Accédez aux vidéos et regardez-les dans un environnement de réalité virtuelle.

* Si vous souhaitez installer les vidéos sur votre casque VR, contactez-nous et nous vous enverrons le guide d’installation et les fichiers.

Anuschka Bayens, artiste verrière, Belgique

Mon travail s’articule autour de 3 axes principaux : Travaux artistiques, création d’objets de design et de décoration d’intérieur et création de bijoux. Je travaille le verre sous toutes ses formes, chaudes ou froides. Je fabrique des perles de verre au chalumeau, je pratique le soufflage du verre qui me permet de donner du volume au verre et le coulage du verre pour former un objet creux ou plat selon la surface disponible. Je réalise également des gravures sur verre pour le décorer.

C’est la magie du verre en fusion et ses possibilités infinies de création qui m’ont amené quelques années plus tard à décider de faire ce métier à plein temps.

Bienvenue dans mon atelier !

Les coulisses de l'atelier AnuschB

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Oscar Hurup Larsen, constructeur de bateaux, Danemark

Je m’intéresse aux bateaux depuis de nombreuses années, mais au début, je ne faisais que naviguer.

J’ai commencé à travailler dans cette profession à l’âge de 17 ans, en tant que balayeur à l’atelier de construction navale du Musée national, puis j’ai navigué avec le Danish School Ship et j’ai continué ici, chez les constructeurs de bateaux Gøtche, en tant qu’apprenti.

Si vous souhaitez exercer cette profession, je pense que vous devriez vous adresser à votre constructeur naval local et lui demander s’il a besoin d’un coup de main. Sinon, vous pouvez commencer par une éducation de base. Il faut de nombreuses années de travail acharné pour maîtriser cette profession. Vous êtes formé après 4 ans et demi, mais la plupart des gens disent qu’il faut 10 ans pour devenir un vrai constructeur de bateaux.

Bienvenue à l’endroit où les bateaux sont fabriqués !

Dans les coulisses avec Oscar Hurup Larsen

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Bernard Van Ormelingen, horloger et maître du guillochage, Belgique

En tant que fondateur et propriétaire de Bernies SC, je propose une grande variété de montres conçues par mes soins ainsi que des montres sur mesure.guilloché à tous les types de clients internationaux. Le « Guilloché », donne un aspect luxueux aux montres grâce à des effets de lumière. Outre les montres, je réalise également des guillochages pour d’autres produits tels que des bijoux, des boucles de ceinture ou encore des objets décoratifs.

Depuis mon enfance, je suis passionnée par l’artisanat et les travaux manuels. Ainsi, après des études « classiques » en économie et en langues, j’ai suivi une formation en horlogerie à l’Institut d’enseignement des arts techniques de sciences et artisanats (IATA) à Namur (Belgique) et j’ai suivi des cours de gravure sur métal et de guillochage avec le maître Alain Lovenberg, à Durbuy (Belgique), et dans d’autres ateliers en Suisse, qui ont certainement influencé ma motivation.

La véritable compétence en matière de guillochage s’acquiert principalement en « faisant ». Il faut beaucoup de pratique et de patience. Il m’a fallu cinq ans pour acquérir de véritables compétences professionnelles et j’apprends encore tous les jours.

Bienvenue dans mon atelier !

Dans les coulisses de l'atelier Bernies SC

Diapositive précédente
Diapositive suivante

František Joch, teinturier bleu, République tchèque

En 1906, mon père, M. Cyril Joch, a fondé notre atelier dédié à la teinture en bleu. J’ai hérité de l’entreprise et j’ai continué à exercer mon métier avec fierté.

Au cours des huit dernières années, j’ai transmis avec passion mes compétences et mes connaissances à ma fille. Elle sait imprimer, mais doit encore apprendre à teindre. Cependant, ce qui nous enthousiasme vraiment, c’est la nouvelle dimension qu’elle apporte à notre atelier en présentant la teinture en bleu comme une pratique thérapeutique pour le bien-être général. Cet ajout a suscité un vif intérêt pour notre travail et trouve un écho plus profond auprès des gens.

Bienvenue dans l’atelier Straznicky modrotisk

Miroslava Valentová, céramiste de Tupese, République tchèque

Je suis un céramiste traditionnel de Tupese, qui perpétue un métier fondé en 1914 par M. Jaroslav Úředníček. Aujourd’hui, ce style unique de céramique n’est fabriqué qu’à Tupese.

J’ai commencé à apprendre le métier à l’âge de 15 ans, juste après avoir terminé mes études primaires. J’ai reçu ma formation officielle à l’École des arts et métiers de Prague, où j’ai passé trois ans à maîtriser les techniques spécifiques de la céramique tupese.

Ma passion pour l’artisanat et le fait que j’ai grandi à Tupes m’ont amenée à choisir ce métier.

Bienvenue dans mon atelier !

Jan Křivonožka, fabricant de poêles, République tchèque

Je n’utilise pas d’éléments préfabriqués, mais je préfère construire des poêles à partir de zéro. Chaque poêle que je fabrique est unique et reflète à la fois ma créativité et les besoins du client.

Le métier de poêlier repose sur une tradition millénaire, et nos procédés et méthodes sont en grande partie les mêmes qu’il y a cent ans. Les seuls changements apportés concernent les nouveaux matériaux et les avancées technologiques. L’évolution est donc présente, mais en tant que client, lorsque vous regardez le poêle fini, vous ne remarquez même pas la différence entre l’ancien poêle, fabriqué il y a des années, et ceux que nous créons aujourd’hui.

Venez jeter un coup d’œil à mon atelier !